Comment se deroule la séance ?

La séance dure de 45 minutes à 1 heure.

 

Elle débute par un entretien avec le patient. Cet entretien va permettre de définir le motif de la consultation, de répertorier les différents troubles dont se plaint le sujet, ainsi que de faire une lecture approfondie des examens complémentaires médicaux (bilans radiologiques et biologiques).

Les antécédents traumatiques, médicaux et chirurgicaux sont ainsi abordés afin d’avoir un aperçu de l’état de santé global du patient

 

La séance se poursuit par un examen statique du sujet ; puis, des tests ostéopathiques durant lesquels le praticien va, par un examen palpatoire précis, rechercher les différentes zones de blocage du corps afin de rééquilibrer l’ensemble des structures perturbées.

entorse.JPG
électro-dreinage-ml36.JPG

L’ostéopathe va choisir la technique manuelle la mieux adaptée et la plus confortable pour chaque patient en fonction de son âge, de sa morphologie, de son état de santé et de la zone à traiter.

Selon les cas, les temps de traitements peuvent être différents et le nombre des séances peut varier.

Dans tous les cas, l’ostéopathe définira, dès le début de la séance, si le motif de consultation est bien du ressort de l’ostéopathie et l’ensemble des techniques ostéopatiques utilisées seront douces, manuelles et indolores.